DCI, l’opérateur du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l’international, annonce le renouvellement de sa certification ISO 9001 pour les activités de son siège et de ses centres de formation en France et au Moyen-Orient. Cette certification est un enjeu majeur pour DCI, car la norme ISO 9001 a évolué en 2015 pour être axée davantage sur la performance. DCI prouve qu’il a intégré les nouveautés de la norme, notamment grâce à la formation de 13 collaborateurs et à sa mise en application dans les process de l’entreprise.

Jean-Michel Palagos, Président-Directeur général de DCI souligne : « Le renouvellement de cette certification démontre notre engagement vis-à-vis de nos clients et partenaires, très fortement ancré dans notre culture. Nous avons adapté nos process d’entreprise pour une approche plus performante des prestations délivrées. »

Depuis le premier audit de certification ISO 9001 en 2002, qui concernait les sites de Paris, Toulon, Brest et Cherbourg, DCI n’a cessé d’étendre le périmètre de certification. Aussi, en 2011, les antennes aux Emirat Arabes Unis et en Arabie Saoudite sont certifiées, puis le site de Draguignan en 2012. Enfin, l’antenne du Qatar et le centre de formation du FDAI à Rochefort en 2015 sont certifiés avec succès. Cette année, le renouvellement et l’intégration des nouveautés de la norme sont aussi l’occasion de certifier le Centre International de Formation Académique et Aéronautique (CIF-AA) de Salon-de-Provence.

La certification a été conduite par AFNOR Certification, leader français et l’un des tous premiers organismes de certification au plan mondial, reconnu pour son éthique et son expérience. L’auditeur a particulièrement mis en exergue cette année : « La grande adaptabilité de DCI aux besoins des clients, ainsi que la très bonne maîtrise opérationnelle des formations, des prestations de conseil, d’assistance et du soutien logistique », mais également « le niveau de reporting vis-à-vis des clients, très complet, permettant de montrer la qualité du service apporté. ».

***

A propos de DCI

DCI est l’opérateur du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire à l’international. DCI agit, depuis 45 ans, sur tout le spectre de la défense et de la sécurité. DCI peut se prévaloir du label « Formation armées françaises ». DCI propose des prestations sur-mesure de conseil, de formation et d’assistance. DCI a son siège à Paris et dispose de plusieurs sites d’implantations sur tout le territoire national. Il est également implanté à l’étranger, notamment au Moyen-Orient avec le Koweït, les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite et le Qatar et en Asie avec la Malaisie et Singapour. DCI poursuit son déploiement à l’international avec des prestations innovantes à haute valeur ajoutée en développant de nouvelles coopérations. Fort de ses 1079 salariés, DCI a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires de 227,6 millions d’euros.                                                www.groupedci.fr   ׀    @GroupeDCI

 

Contact presse DCI :

Ariabel Dany ׀    Tel : + 33 (0)1 44 95 26 87 – +33 (0)6 49 07 41 99 ׀     Email : ariabel.dany@groupedci.com