Charte Qualité

Nous nous engageons, aux côtés de toutes les parties prenantes de la défense et de la sécurité nationale, à transférer aux pays amis de la France le savoir-faire d’excellence des armées françaises.

Nous sommes plus que jamais au service de l’intérêt général pour un monde plus sûr. Nous avons une haute responsabilité dans la conduite de nos missions et dans la construction de nos partenariats. Nous nous engageons à maintenir ce fort niveau d’exigence et nous préparons l’avenir par une politique de transformation de l’entreprise. L’innovation est notre vecteur de progrès.

DCI intervient dans tous les domaines de compétence des forces armées françaises, en lien étroit avec ces dernières.

Son action s’inscrit depuis plus de 40 ans dans une logique partenariale avec les pays amis de la France. DCI propose une logique capacitaire aux pays qui ont fait le choix d’équipements français : depuis l’apprentissage de la mise en œuvre opérationnelle de ces équipements jusqu’à leur maintien en condition opérationnelle.

De plus, DCI est certifié ISO 9001:2015 par AFNOR Certification pour ses activités de conception, vente et réalisation de prestations de formation, de conseil et d’assistance depuis 1996. Cette certification permet de garantir l’assurance de la conformité des prestations réalisées, garantir à nos clients la qualité des prestations délivrées, améliorer de façon continue le fonctionnement de l’entreprise et son efficacité.

DCI, une entreprise consolidée, s’engage:

DANS SON IDENTITE :

  • A transférer aux pays amis de la France l’excellence des savoir-faire des armées françaises
  • A encourager le succès de nos collaborateurs
  • A soutenir la diversité des talents et des cultures

DANS SES RESSOURCES HUMAINES :

  • A recruter parmi les meilleurs experts
  • A encourager le succès de nos collaborateurs
  • A soutenir la diversité des talents et des cultures

 

DANS SES ACTIVITES :

  • A optimiser nos pratiques et garantir l’excellence par le juste contrôle
  • A protéger les hommes dans les activités à risques

DCI, une entreprise EN MOUVEMENT, s’engage:

A ACCROITRE LE RAYONNEMENT DU SAVOIR-FAIRE MILITAIRE FRANCAIS :

  • A accompagner les nouveaux besoins capacitaires de nos pays amis par des prestations à forte valeur ajoutée de formation, de conseil et d’assistance

 

DCI, une entreprise EN CHANGEMENT, s’engage:

  • A innover pour répondre à vos enjeux
  • A garantir des équipes engagées dans leurs missions et portées par l’intelligence du collectif

 

 

Ethique des affaires :

Opérant dans un secteur sensible, dans une zone d’interactions complexes entre les intérêts étatiques et industriels et engageant en partie l’image et la crédibilité de l’Etat et de la France, DCI a toujours mis en œuvre une politique d’éthique des affaires volontariste se voulant notamment exemplaire face au risque de corruption.
Dans l’exercice de ses activités, qu’il soit prestataire ou donneur d’ordres, DCI s’est toujours attaché au respect de la légalité, et, en particulier, des règles prohibant la corruption ou le trafic d’influence, en plaçant la qualité des prestations, l’intégrité des missions et la probité de ses collaborateurs au cœur de son action quotidienne, comme dans la gouvernance de son entreprise.
Ces dernières années DCI a poursuivi et amplifié cet effort de prévention du risque de corruption et les nouvelles obligations légales nous donnent l’occasion de couronner cette démarche par la mise en œuvre d’un système de management de l’anticorruption que nous présentons à la certification ISO 37001 en 2018.
Cela a également été l’occasion pour nous de rédiger notre code de conduite, qui illustre tant les engagements de DCI pour se conformer à ses obligations légales que ceux des salariés vis-à-vis de l’intérêt du groupe, dans un domaine où la plus grande vigilance est toujours de mise.
Ce code de conduite est destiné à guider les décisions et comportements des dirigeants et des salariés des entités du groupe DCI, ainsi que de tous les tiers avec lesquels le groupe DCI entretient des relations.

Vous avez eu personnellement
connaissance de faits contraires à
notre code de conduite ?

Nous vous encourageons à emmètre
un signalement à l’adresse mail
conformite@groupedci.com

Un signalement doit être factuel,
désintéressé et de bonne foi.

Ressources