Drones tactiques

DCI propose une offre complète de formations dans le domaine des drones. Il s’agit tout autant d’instruire les utilisateurs de terrain que de permettre aux décideurs de mieux appréhender ce domaine d’activité.

Dans le domaine terrestre, DCI propose une formation à l’utilisation opérationnelle de drones tactiques légers pour les missions de reconnaissance, de renseignement et de détection d’objectifs.

Les stages durent  de 4 à 8 semaines, suivant les besoins du client. Ils sont conduits en partenariat avec l’armée de Terre française et notamment le Centre de Formation des Drones Tactiques de Chaumont.

DCI s’appuie sur le savoir-faire acquis par l’armée française au cours des opérations récentes, notamment en Afghanistan et en Afrique. L’apprentissage porte sur le pilotage, la recherche du renseignement et la réalisation de dossiers d’objectifs. Après un entraînement réalisé en simulateur tactique (VBS3, Janus), ces techniques sont ensuite appliquées au cours d’exercices sur le terrain en grandeur réelle.

Depuis deux ans, DCI forme les militaires d’un Etat du Golfe Arabo-Persique et participe ainsi à la montée en puissance d’une unité de drones rattachée à un bataillon de renseignement multi-capteurs.

image5