Aviation de combat

DCI propose des cursus opérationnels à la pointe de la technologie pour former des pilotes de chasse, de transport et des navigateurs officiers systèmes d’armes (NOSA).

DCI propose depuis de nombreuses années un parcours au sein des centres de formation de l’armée de l’Air française, avec en ligne de mire l’obtention du brevet de pilote (chasse et transport) ou de navigateur officier système d’armes (NOSA). Ces formations d’aviation de combat, dispensées en anglais, sont réalisées au sein des escadrons de :
– Salon de Provence, pour les premières phases de la formation pilote et de la formation NOSA ;
– Cognac, Tours et Cazaux, pour les dernières phases de la formation avec spécialisation chasse ;
– Avord, pour les dernières phases de la formation avec spécialisation transport.

DCI prépare l’arrivée des stagiaires NOSA étrangers grâce au e-learning, qui permet à chacun de se préparer dans son pays et à son rythme.

Afin de maximiser les chances des stagiaires étrangers en formation, DCI propose un accompagnement de la sélection académique et physique des futurs navigants, en coordination avec l’armée de l’Air française et le Service de Santé des Armées (SSA).

Enfin, DCI développe, en partenariat avec l’armée de l’Air française, des solutions dans le management de l’emploi de la composante drone et la formation de ses pilotes et opérateurs.