Guerre Electronique

Dans le domaine de la Guerre électronique (GE), DCI dispense des formations techniques à forte connotation opérationnelle, actualisées au rythme des avancées technologiques. Cet enseignement repose sur une étroite coopération avec les meilleurs experts des grands industriels de la défense et de la sécurité tels que Thalès, MBDA ou Lacroix. Ainsi, depuis Juin 2015, DCI et Thalès assurent ensemble des prestations de formation de haut niveau et offrent un catalogue regroupant de nombreux modules de formation communs.

Depuis de nombreuses années, DCI participe à la formation initiale à la guerre électronique des officiers et des sous-officiers des unités opérationnelles des armées françaises (armée de l’air, aéronautique navale et aviation légère de l’armée de terre), ainsi que du personnel d’organismes interarmées.

DCI propose également des formations au profit de pays amis de la France. Des stagiaires originaires du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud, d’Afrique du Nord et d’Asie du Sud-Est ont ainsi pu bénéficier des compétences et du savoir-faire de DCI dans ce domaine. Un domaine aussi spécifique qu’incontournable pour la conduite des opérations aériennes modernes.

Ressources