Cyberdefense

Au sein de la section de formation Cyberdéfense Management Institute (CDMI), DCI propose des cours académiques ou personnalisés ainsi que des exercices et des entraînements opérationnels.

Le CDMI est doté de moyens humains et techniques performants. Une plateforme informatique complète offre aux participants un environnement et des scénarios réalistes.
Issues de travaux de recherche et développement, les formations opérationnelles intègrent les dernières adaptations des modes opératoires militaires : chaîne de commandement, chaîne technique, préparation et conduite des opérations.

DCI s’appuie également sur le Pôle d’Excellence Cyberdéfense. Pour la construction de ses formations académiques, il utilise des outils techniques représentatifs de l’environnement d’entreprise.

La formation est un élément clé de compréhension des futures capacités de cyberdéfense. L’objectif de DCI est d’offrir aux pays amis de la France des solutions pour concevoir plus facilement des architectures opérationnelles.

Les formations cyberdéfense visent à développer les capacités suivantes :

– prévention et protection ;
– détection et gestion des incidents ;
– réponses et interventions.

Le catalogue DCI propose une large gamme de formations qui répondent aux enjeux actuels d’acquisition de compétences de création de solutions mais également de management et de commandement.

Enfin, DCI propose le transfert des moyens de formation et l’accompagnement humain pour le maintien du savoir et du savoir-faire dans le domaine de la cyberdéfense.

Ressources