Forces spéciales (Marine)

DCI accompagne les pays amis de la France dans le développement des capacités et compétences de leur personnel dans le domaine des forces Spéciales.

En France, DCI propose des formations au sein de son Centre International de Formation à la Plongée Militaire (CIF-PM) situé à proximité de Toulon.
Toutes les formations reposent sur le savoir-faire des forces armées françaises, utilisant du matériel moderne des unités de forces spéciales.
Ces formations sont délivrées au profit du personnel militaire menant des activités au sein des unités des forces spéciales.

Les formations forces spéciales sont dispensées en France et/ou dans le pays ami (selon les moyens disponibles) et comprennent :
• des cours théoriques en salle ;
• des activités liées aux interventions des forces spéciales avec le matériel spécifique (embarcations rapides, stands de tir spécialisés, etc.) ;
• l’utilisation d’équipements spécifiques : navire d’entraînement (combat en milieu clos), simulateur de tir, parcours de combat commandos, moyens aériens (hélicoptère, avion, parachute…).