Formation au renseignement militaire

Le renseignement militaire regroupe l’ensemble des disciplines consacrées au recueil, à l’analyse et à la diffusion des informations au profit des unités et des décideurs militaires.

Les différents domaines d’activité du renseignement militaire se répartissent entre les sources humaines (ROHUM ou Renseignement d’Origine HUMaine) ou techniques (principalement le ROIM, Renseignement d’Origine Image, et le ROEM, Renseignement d’Origine ElectroMagnétique). Ces activités sont conduites à tous les niveaux, tactiques, opératifs et stratégiques, en temps de paix comme en temps de guerre.

Avec son département ISR-Geo (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance, Geography), DCI propose des formations au renseignement militaire qui couvrent ces différents domaines. Ces formations, ouvertes aux pays avec lesquels la France entretient une coopération de défense et de sécurité, s’adressent aux spécialistes du renseignement militaire, de l’analyse des images aériennes, satellitaires et défilantes, du ciblage et de la cartographie.

L’enseignement s’appuie sur des personnels spécialisés issus des armées françaises et disposant d’une solide expérience opérationnelle.

Via son offre DCI-VIGIE AVIATION, DCI propose également des prestations dédiées à la mise en œuvre de moyens légers de renseignement, surveillance et de reconnaissance aéroportés. Reposant sur des solutions alliant performance technique et maîtrise des coûts, ces prestations à l’heure de vol couvrent aussi bien des formations à l’emploi de capteurs aéroportés que la fourniture de capacité de surveillance aéroportée.

CMOS (centre militaire d'observation spatiale) sur la BA 110 de Creil ATG (Atelier de Traitement Géographique)

Ressources