formation drone

DCI propose une large gamme de formations dans le domaine des drones. Ces formations répondent aux besoins des utilisateurs de terrain comme à ceux des décideurs souhaitant mieux appréhender ce domaine d’activité émergent.
Dans le domaine aérien, DCI propose une formation sur mini drone pour des emplois plus génériques (protection/surveillance de site, d’événements ou de force).

Ces formations sont réalisées sous forme de stages de durée variable de quatre à huit semaines au sein des centres de formations techniques de DCI : Centre International de Formation de Draguignan pour les expertises terrestres et Centre International de Formation Aéronautique de Salon-de-Provence pour les expertises aéronautiques.







Les formations sur mini drones abordent les thèmes de la planification, de la programmation, de la mise en œuvre et de la conduite de plateforme, de la technique d’observation, de l’exploitation de l’image, de la réalisation d’un dossier de renseignement ou de détection d’objectifs et des problématiques liées à l’utilisation de l’espace aérien.

DCI développe par ailleurs une offre de formation visant à informer les décideurs à l’emploi des drones aux trois niveaux de manœuvre (tactique, opératif et stratégique) : le rôle et l’emploi des drones, les contraintes et les limites, la coordination dans la 3D, l’intégration dans la manœuvre.







Ressources