Formations en vol et au sol

Formations en vol

DCI forme les équipages à l’utilisation de capteurs, depuis l’acquisition des données jusqu’à leur traitement :

  • opérateurs de drones ;
  • opérateurs de nacelles de reconnaissance et de désignation laser sur avion de combat ;
  • opérateurs de patrouille maritime ;
  • équipages d’hélicoptères (SAR/CSAR/police).

Formations au sol

Grâce à l’expérience opérationnelle de son personnel, DCI dispose d’une connaissance approfondie du renseignement et de l’imagerie.

Cette expérience a été transmise à plus de 18 pays pendant près de 20 ans. Plus de 1 000 stagiaires ont été formés à travers le monde.

DCI bénéficie aujourd’hui d’une forte proximité avec les Forces armées françaises grâce à un partenariat unique. Les formations offertes aux stagiaires étrangers s’appuient donc logiquement sur celles dispensées pour les Forces armées françaises.

Renseignement militaire

Le renseignement militaire exploite différentes méthodes de collecte et d’analyse des informations. Objectif : donner des orientations et des directives et aider in fine les dirigeants dans leurs prises de décisions. Le renseignement est obtenu en évaluant les données disponibles issues d’une large gamme de sources (IMINT, HUMINT, SIGINT, OSINT et GEOINT). Le choix des sources utilisables s’opère en fonction des exigences dictées par la mission, l’autorité de tutelle ou en réponse à des questions précises qui font partie de la planification de campagnes ou d’opérations. Pour obtenir une analyse éclairée, il est nécessaire tout d’abord de définir les exigences du destinataire final des informations recherchées. Ces exigences sont alors intégrées dans un processus de collecte, d’analyse et de dissémination des informations.

 

2006DETNH90_04.JPG