Formation et maintenance opérationnelle des hélicoptères

DCI dispose d’une expertise de premier ordre dans le domaine des hélicoptères et de leur mise en œuvre au profit des forces terrestres, aériennes, navales et de sécurité intérieure.

En matière de formation, DCI assure la formation ab-initio de pilotes au sein de son centre international de formation localisé à l’Ecole de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre, et au sein des écoles des pays partenaires qu’elle accompagne.







Ces formations initiales sont également complétées par des formations tactiques pour l’acquisistion ou le maintien de compétences nécessaires à l’emploi opérationnel des hélicoptères. Ces formations couvrent notamment les savoir-faire particuliers tels que l’utilisation de jumelles de vision nocturne (JVN) ou la conduite de missions spécialisées :

  • recherche et sauvetage en temps de paix (SAR – Search And Rescue) ;
  • recherche et sauvetage au combat (CSAR – Combat Search And Rescue) ;
  • opérations spéciales ;
  • contre-terrorisme maritime.

DCI est fortement impliqué dans les activités de service aux hélicoptères. Depuis plus de 30 ans, le groupe propose des prestations de formation et d’assistance pour optimiser et accélérer l’entrée en service dans les flottes de nouveaux appareils. En coordination avec les industriels, DCI peut également assurer le suivi de ces hélicoptères tout au long de leur cycle de vie.

DCI déploie régulièrement et durablement des experts aéronautiques pour assurer la maintenance des hélicoptères dans plusieurs pays étrangers, notamment au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.

leurres003 helicoptere_P1G7521 copie

 

Ressources