Formations cyberdefense

Le CyberDefense Management Institute (CDMI) offre un large choix de formations indispensables à l’acquisition de capacités de Cyber-Protection, Cyber-Détection et Cyber-Réponse.

Les formations liées aux capacités de Cyber-Protection couvrent à la fois des formations académiques et des formations techniques. Elles aident à comprendre et à concevoir des solutions de prévention et de protection, tant sur le plan technique que sur celui de la gouvernance (organisation, processus, procédures) et de l’usage opérationnel. Ces formations cyberdéfense portent donc sur l’ensemble du domaine de la sécurité des systèmes d’information.

Les formations à la Cyber-Détection couvrent la découverte, la mise en œuvre et la maîtrise des processus de détection et de réponses déjà planifiées. L’architecture système, le « tuning » et le big data sont également abordés.







Les formations à la Cyber-Réponse couvrent la gouvernance (chaîne de commandement), le « forensic » avancé, les interventions, la planification froide, les opérations et la conduite des opérations. La formation tournée vers les opérations met en situation et en coordination des officiers du « cybercommand » et les groupes d’experts techniques dans un environnement réaliste. La planification tactique ainsi que la coordination technique et de commandement sont essentielles à la réalisation des objectifs. Un exercice consacré à la gestion de crise permet une évaluation de la chaîne de commandement au niveau des procédures, du « Battle Rhythm » de la situation, mais aussi du briefing et du processus de prise de décision.

Formation Cyber_48