Sécurité Maritime

DCI propose des solutions de formations et des prestations d’assistance, en France ou à l’étranger pour accompagner le développement de capacités dans le domaine de la Sécurité Maritime.

Les formations proposées s’appuient sur le savoir-faire des forces armées françaises et des acteurs professionnels du droit de la mer. Elles couvrent les apports théoriques sur le droit de la mer, les acteurs et les moyens associés, l’utilisation opérationnelle des moyens disponibles selon les domaines de compétence.

Les formations proposées couvrent :
• les apports théoriques sur le droit de la mer, les acteurs et les moyens associés ;
• l’utilisation opérationnelle des moyens disponibles selon les domaines de compétence des armées françaises et des acteurs institutionnels.

Ces formations à la sécurité maritime sont délivrées au profit de nombreux acteurs militaire et institutionnels : marine, garde-côtes, police, douanes, forces spéciales. Les formations sont dispensées en France et/ou dans le pays ami et comprennent des cours théoriques, des visites et des stages, des activités d’interventions sur bâtiments à la mer, l’utilisation d’équipements spécifiques.

Les formations Plongée et Forces Spéciales sont aussi disponibles pour développer les capacités et les compétences des personnels dans le domaine de la Sécurité maritime.

Ressources