Ressources humaines

Pourquoi rejoindre DCI

DCI compte plus de 1000 salariés en grande partie issus des armées françaises et du monde civil. DCI, c’est ainsi l’association de deux cultures : civile et militaire, dans une logique de performance et d’innovation alliée au sens de l’intérêt général, en participant au rayonnement de la France à l’étranger.

Pour assurer nos prestations, nous recherchons des experts de la défense ayant mené une première carrière dans les armées. Nous intervenons dans les pays du Golfe arabo-persique et en Asie du sud-est, mais également dans nos centre de formation en France, principalement à Brest, Coëtquidan, Dax, Draguignan, Salon de Provence et Toulon.

Les métiers de DCI sont diversifiés et nous recrutons plus de 400 personnes par an, particulièrement des pilotes et des mécaniciens, mais également des experts en artillerie et en infanterie, des experts navals, et bien d’autres spécialités en leur proposant des postes d’instructeurs et de chefs de projet. Nous les accompagnons dans l’acquisition des compétences liées à leur nouveau métier et dans leur acculturation au monde de l’entreprise. En effet, la capacité à s’adapter au fonctionnement d’une entreprise privée reste un enjeu de taille pour les militaires qui nous rejoignent.

Pour accompagner la croissance, nous sommes également amenés à recruter des profils juridiques, financiers, RH et également des interprètes franco-arabes.

Nous intégrons aussi des jeunes qui sortent, par exemple, d’écoles de commerce ou qui viennent en alternance pour effectuer leur première expérience professionnelle.

C’est cette diversité des profils et le maintien d’un haut niveau de compétences qui constitue la richesse de DCI.

Rejoindre DCI, c’est :

• S’engager dans une nouvelle carrière opérationnelle en France ou à l’étranger.
• Rejoindre un groupe privé en développement qui place les ressources humaines au cœur de ses activités.
• Intégrer un groupe animé par le sens de l’intérêt général allié à une forte diversité interculturelle et un esprit de conquête, qui comporte à la fois des éléments de rupture avec le parcours militaire et ses codes, mais également des éléments de continuité.

logo-partenaire-quadri-couleur

« Partenaire de la défense nationale » depuis octobre 2011, DCI poursuit sa stratégie de coopération avec le ministère des armées et les DRH des armées pour la reconversion des anciens militaires.

DCI vient d’être distingué parmi les 500 meilleurs employeurs de France 2016 par la magasine Capital, associé à l’institut d’études Statista, visant l’excellence et le bien-être au travail de ses salariés.

 

 Vous pouvez consulter nos offres et déposer votre candidature  en cliquant ici.